Affaire Martinez Zogo: Perquisitions musclées au siège du groupe « Ekang » en présence d’Amougou Belinga

Immeuble Ekang
  • La police mène une perquisition dans les locaux du groupe L’Anecdote en présence d’Amougou Belinga
  • Des proches d’Amougou Belinga interpellés, incluant les épouses Melissa Belinga et Yvana Bidjang
  • Des appareils et documents ont été saisis au cours de la perquisition qui a duré plusieurs heures

Le 10 février 2023, la police a mené une perquisition dans les locaux de l’immeuble « Ekang » en présence d’Amougou Belinga, PDG du groupe L’Anecdote. Les épouses de Belinga, Melissa Belinga et Yvana Bidjang, ainsi que d’autres collaborateurs du PDG, ont également été interpellés. La perquisition a duré plusieurs heures et a permis de passer en revue l’immeuble. Des appareils et des documents ont été saisis au cours de l’opération.

Lundi 6 février 2023, Amougou Belinga a été interpellé en même temps que le Dg de Vision 4 et le responsable de la sécurité, le Colonel à la retraite, Etoundi Nsoe. Les premières arrestations sont survenues le 31 janvier 2023 et comprenaient des agents de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE). Tout cela a suivi la découverte du corps sans vie de Martinez Zogo dans une carrière à une quinzaine de kilomètres de Yaoundé.

Une conférence de presse prévue à la fin de la perquisition n’a finalement plus eu lieu. Le conseil de Belinga exigera probablement un mandat de perquisition pour l’avenir. Les détails de la conférence de presse seront annoncés plus tard. La reconstitution des faits, qui est attendue depuis plusieurs jours, est encore en attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *