Le gouvernement camerounais vient de publier un nouveau communiqué sur l’affaire Martinez Zogo, qui continue de susciter des interrogations dans l’opinion publique.
Alors que les enquêtes préliminaires sont en cours, le Ministre de la Communication rappelle le cadre juridique encadrant la communication gouvernementale sur les procédures judiciaires en cours.
Des restrictions légales s’appliquent à tous les contenus des communications liées à toutes les procédures judiciaires en cours, de quelque nature que ce soit, ainsi qu’aux investigations y afférentes. Le Ministre exhorte l’opinion publique à faire preuve de mesure et de responsabilité dans ses réactions et promet que les résultats des enquêtes seront connus en temps opportun.
L’affaire Martinez Zogo, qui a suscité de vives réactions dans l’opinion publique, a connu de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Le gouvernement rappelle ainsi que tout commentaire pouvant influencer l’opinion publique sur une affaire judiciaire en cours peut constituer une infraction au sens de la loi. Le respect scrupuleux des dispositions légales est ainsi de mise pour tous les acteurs impliqués, y compris le gouvernement et les médias.
Le gouvernement de la République réitère sa détermination à tout mettre en œuvre pour la poursuite sereine des enquêtes prescrites par le CHEF DE L’ETAT sur l’assassinat de Monsieur Martinez ZOGO.