Activité régalienne du MINJEC : Mounouna Foutsou dans le Sud-Ouest

Mounouna Foutsou

Dans le cadre de ce séjour de travail intense que le MINJEC effectue dans la Région du Sud-Ouest, du 19 au 22 juillet 2022, il aura à remplir un cahier de charge bien fourni.

Cependant on peut dire qu’il a d’ores et déjà, il a procédé le mardi 19 juillet 2022, à la présidence de la nuit du REAMORCE au Centre d’Instruction et d’Application de la Police (CIAP). La suite du chronogramme prévoit la cérémonie d’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités opérationnelles des responsables de services centraux et déconcentrés, des structures rattachées et sous-tutelles du MINJEC ; le lancement solennel des activités de vacances à Limbé ; la cérémonie de clôture de l’atelier de formation des Conseillers Municipaux Jeunes et leur installation officielle à Tiko. Le Ministre finira par la cérémonie de clôture de l’atelier cité plus haut, et des activités d’APREM-JEUN.

Déjà il est à noter que dès le 19 juillet (1er jour de travail), Mounouna Foutsou, qu’accompagnait pour la circonstance le Préfet, le Maire de la commune de Mutenguene, ainsi que d’autres hautes personnalités locales, a sans autre forme de procès, procéder, à la visite du CIAP sous la conduite du Commissaire Divisionnaire et Commandant du CIAP, le Dr Nith Pierre.

Ainsi il lui a été présenté l’ensemble des installations du Centre qui accueille les responsables du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique. Plus tard et par la suite, cette 1ère journée fut l’accueil des dernières délégations, notamment celle de l’Ouest et du Nord-Ouest, ainsi que l’accueil de Monsieur le Ministre à la cour d’honneur par le Dr Nith Pierre, le Commandant du Centre.

Après la revue des troupes des participants du pôle 1 par le Ministre Mounouna Foutsou, le Dr Commissaire Divisionnaire ci-devant Commandant du Centre, a souhaité la bienvenue aux différents participants à qui, il a demandé le respect des consignes sous la conduite des moniteurs à eux affectés par l’administration du CIAP. En outre, il n’a pas manqué de faire des recommandations aux séminaristes (consignes).
Grosso modo, ses consignes reviennent sur les attitudes à adopter et les comportements à éviter… à sa suite, le Ministre a pris la parole pour exprimer sa gratitude au Délégué Général à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguele pour les dispositions prises en faveur de la réalisation des activités.

Par la suite, il s’est réjoui des préparatifs effectués au CIAP pour accueillir les participants à qui il aura recommandé l’observation des consignes données par les moniteurs. C’est ainsi que s’est achevé la 1ère journée du séjour du MINJEC dans la Région du Sud-Ouest.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *