Actualité

Cameroun – Amougou Belinga : L’homme d’affaire du siècle

Les actions du Président Directeur Général du groupe Anecdote, font sans doute de lui l’homme d’affaire, le plus puissant des vingt dernières années au Cameroun.

Le nom Jean Pierre Amougou Belinga draine un énorme émoi dans les différents domaines de la vie publique au Cameroun. Assurément, sa majesté est un homme de parole, discret, honnête mais, rigoureux partisan du travail bien fait. Le seul parmi les fan-bétis qui a su concilier les affaires et le relationnel, ce qui fait de lui l’homme d’affaire camerounais le plus puissant de l’heure, l’ami des chefs d’Etats Africains.

Face à des trahisons multiples, il a toujours su trouver une formule pour protéger son empire des intentionnées malsaines. Entouré des meilleurs collaborateurs et dévoués, Le Président Directeur Général du groupe Anecdote, reste imperturbable dans la course pour le développement du pays. C’est en effet, un  Homme de conviction et de détermination qui, ne ménage aucun effort pour le rayonnement de son empire au Cameroun et l’international. Célèbre homme d’affaire fan-béti, il est sans doute, l’un des meilleurs que, le Cameroun n’a jamais connu depuis les indépendances avec la disparition de T.BELLA de regretté mémoire. La communauté fan-béti devrait en être fière, mais la nature humaine reste très compliquée tant, certaines personnes mal intentionnées usent de stratagèmes pour, porter atteinte à l’intégrité morale du natif de Nkoumadzap.
En effet, certaines mauvaises langues, s’amusent à salir la réputation de celui qui se bat au quotidien pour, développer le secteur privé du monde des médias non seulement au Cameroun, mais aussi à l’international.

Sa majesté jean pierre Amougou Belinga , en tant que, grand homme d’affaire, réservé ,travailleur et très aimable, ne cesse d’apporter des solutions où besoin se fait sentir. Il a, à mainte reprises, soutenu les camerounais en détresse en payant les frais médicaux, études, et mariages etc. A ce jour, le PDG du groupe anecdote, emploie plus de deux milles personnes tant au pays qu’à l’international. Il paraît des lors comme un atout pour la lutte contre le problème du chômage des jeunes au Cameroun. Vœu cher au président de la république son excellence Paul Biya qui a déclaré de faire du chômage des jeunes une priorité.

Dans le domaine de l’audiovisuel, le PDG a dès lors, diversifié ses activités, avec notamment, vision4 qui fait la référence au Cameroun, vision4 RCA, l’institut supérieure des sciences arts et métiers, le groupe anecdote, télé sud, et vision finance S.A. ce qui a sans doute séduit le gouvernement désormais disposé à l’accompagner.

Le programme qui séduit le Gouvernement

Le problème de subventions apportées à certaines entreprises par le gouvernement, fait d’ailleurs couler beaucoup d’encre et de salive. Le ministre Frederick koddock de regretté mémoire avait suggéré au président de la république de l’époque à savoir son excellence Ahmadou Ahidjo de subventionner les entrepreneurs sérieux afin résorber la balance commerciale du pays. Le gouvernement camerounais a initié le même programme depuis plus de cinq ans afin de financer les projets porteurs de croissance dans le but résoudre le problème de chômage des jeunes et réduire le déficit de la balance commerciale. Cet ambitieux programme avait piloté par l’infatigable serviteur de l’Etat, le ministre louis paul motazé actuellement ministre des finances.

Innocent Rodrigue Mamia, DP Cameroun Midi
237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page