Le parcours de Dzana, Eliminé avec Union, mais il joue la finale avec les Astres

Les Astres de Douala célèbrent le but

Il a signé chez les Brésiliens de Bepanda en novembre 2021 pour deux saisons. Il pourrait disputer cette finale dimanche.

Axel Dzana est un joueur atypique. Rugueux avec la hargne, il se fait difficilement déborder par un attaquant. Il est prêt à commettre la faute pour sécuriser son camp. C’est un joueur qui a bourlingué au sein du championnat camerounais ces dernières années. Passé par la ligue régionale du Centre, ce défenseur central a fait les « beaux jours » du Canon sportif de Yaoundé. Il est allé à Apejes de Mfou avant de déposer ses valises au sein d’Union sportive de Douala.

Axel Dzana avait d’ailleurs été éliminé avec les Nassaras à l’étape des demi-finales de la Coupe du Cameroun. Quelques semaines plus tard, il signe aux Astres de Douala pour deux saisons. Sauf qu’entre temps, les Brésiliens de Bépanda avaient décroché leur ticket pour la finale de la Coupe du Cameroun. Avec les multiples reports, le défenseur est bien parti pour prendre part à cette finale.

Il n’est d’ailleurs pas le seul joueur dans ce cas de figure. Kouoh Dicka Olivier affûte lui aussi ses armes avec Public work department (Pwd). Le transfuge d’Avion academy Fc a paraphé un contrat de deux saisons avec les Abakwa Boys. Il avait été éliminé également en ¼ de finale par Pwd. Il pourrait donc être aligné dimanche prochain face aux Astres de Douala.

Solière Champlain Paka /237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *