Afrique

Football : Les Comores sanctionnés par la CAF

Alors qu’ils n’ont pas encore digéré leur élimination aux 8 ème de finale de la Can Total Énergies Cameroun 2021 par les Lions Indomptables lundi dernier, les Comores viennent de se voir infliger une amende d’environ 10 millions de Fcfa la Caf. La décision a été prise ce jeudi par le jury disciplinaire de l’instance faîtière du football africain.

Les Cœlacanthes font l’objet de plusieurs accusations provenant de la Caf. Il leur est reproché entre autres d’avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires. Outre ces griefs, les Comores sont également accusés d’avoir proférées des insultes à l’encontre des officiels de la CAF, d’avoir causé un retard de 2 minutes sur le coup d’envoi après que leur joueur a quitté le vestiaire en portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris l’engagement de poursuivre sans aucune pitié toutes les personnes et entités qui portent atteinte à l’intérêt du football africain, en particulier ceux qui multiplient les abus dans le cadre des matchs.
237online.com.com vous propose ci-dessous l’intégralité du communiqué de la Caf.

Lire aussi
Intégration : 6 pays africains mettent en œuvre la Zlecaf

La décision a été prise hier par le jury disciplinaire de la Caf

• la Caf reproche plusieurs choses aux Comores dont la violation grave des protocoles Covid19

• Plusieurs sanctions ont été prises parmi lesquelles le paiement des amendes d’environ 10 millions de Fcfa

L’équipe des Comores a été inculpée pour avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires.

Le rapport des officiels de match mentionne des insultes proférées à l’encontre des officiels de la CAF, et le comportement irrespectueux de l’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Noel Patrice Padovani.

Lire aussi
CAN: Aux Comores, des prières pour les Coelacanthes privés de gardiens

L’équipe des Comores a également été accusée d’avoir causé un retard de 2 minutes sur le coup d’envoi après que leur joueur a quitté le vestiaire en portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé:

  • D’infliger une amende de 10,000 US Dollars à la Fédération Comorienne de Football pour non-respect du protocole COVID-19 requis par la CAF;
  • D’infliger une amende de 5,000 US Dollars à la Fédération Comorienne de Football pour non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur;
  • D’imposer une amende de 2,000 US Dollars à la Fédération Comorienne de Football pour le retard causé par leurs joueurs;
  • De suspendre l’entraîneur des gardiens de but Jean-Daniel Noel Patrice Padovani pour ses 3 prochains matchs avec l’équipe nationale, en raison de son comportement irrespectueux.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page