Ceux-ci sont sur le starting-block pour décrocher le précieux sésames lors du 9ème Festival de Causes Nobles prévus en mars 2022
Sinotables Selfies Awards qui s’est donné pour ambition de consacrer les personnalités des divers domaines la vie nationale ayant fortement et positivement impactées le Cameroun au cours de l’année, vient de rendre public la liste des nominées pour l’année 2021 qui vient de s’achever. C’est le résultat d’un laborieux travail de près de huit mois d’observation et d’enquête menés par les promoteurs de l’initiative Sinotables Selfies Awards.
En somme, ces personnalités dont les actions ou les discours ont de manière irréfutable laissé des empreintes seront à l’honneur tout le long de l’année 2022. Ce sont en outre des sportifs, des chercheurs, des entrepreneurs, des manager, des journalistes, des artistes et des leaders associatifs, entre autres. Il faut toutefois signaler qu’après cette sortie, les organisateurs sont en train de travailler d’arrache-pied afin que les six personnalités, qui sortiront de ces listes et qui seront magnifiées lors de la 9ème édition du Festival des Causes Nobles, soient les plus méritant.
Ainsi, on aura dans la catégorie culture trois (03) personnalités sur le starting-bock. à savoir Ebénézer Kepombia (Réalisateur/producteur) ; Gibaï Gatama (Directeur de publication du journal « L’œil du Sahel » ; et Général Valséro (Artiste auteur-compositeur-interprète).
en Economie, la Présidente Directrice Générale de Sublence Event, Fatimatou Kouotou, devra en découdre avec Mérimé Wilson Ngoudjou (CEO Cameroun), et Marie-Claire Nnana (DP de Cameroon Business Today).
Augustin Tamba (Président CVUC) ; Tomaino Ndam Njoya (Maire de Foumban, Conseiller Régional de l’Ouest) et Roger Tafam ( Maire de la ville de Bafoussam), s’affronteront pour la palme d’or.
Dans la catégorie social, seront aux prises, Robert Helou ( Directeur Général Nestlé Cameroun), Adeline Tsopgni (Présidente Cameroon Debate Association), et Maximilienne Ngo Mbe (Coordonnatrice REDHAC).
En sport, Francis Nganou (Champion du Monde MMA Poids Lourd), Samuel Eto’o Fils ( Président FECAFOOT) et Abdouraman Hamadou Babba (Président Etoile Filante de Garoua) se battrons pour la haute marche du podium.
Enfin dans la catégorie réservée à la science, voici les trois personnages qui s’affronteront pour le 1ere place : Dr Hortense Mafouasson Apala (Chercheure IRAD) ; Dr Eugène Yagnigni Mfopou (Médecin-Chercher et le Professeur Kenguep Ebénézer (Universitaire, Expert Transport et Transit)




