39e anniversaise du rdpc : Le Sénateur Xavier Menye fête avec les siens à Ma’an

Sénateur Xavier Menye

Le 24 mars 2024 dans la localité de ma’an au sud du Cameroun s’est voulu festif pour marquer les 39 années d’existence du Rassemblement Democratique du Peuple Camerounais (rdpc). L’occasion a été saisie par les militants pour remercier le président du parti et chef de l’Etat, Paul Biya pour les multiples réalisations qu’il a déjà effectué afin de favoriser le bien être des populations .

Malgré les dispositions prises par le Secrétariat général du Comité central du Rassemblement Democratique du Peuple Camerounais (rdpc), en envoyant M. Cyril Edou Alo’o, Directeur general du budget, pour le représenter à Ma’an et permettre au Président de section Vallée du Ntem 2 d’organiser les festivités en toute quietude, le Sénateur Pierre François-Xavier Menye Ondo, élite majeure de Ma’an a tenu à être personnellement présent aux cotés des siens, en plus d’importants appuis apportés pour la parfaite organisation de la manifestation.

Beaucoup d’annimation dans l’ensemble et une réelle marque de reconnaissance des bienfaits du leader du rdpc dans la localité. Unanimement, tous les responsables parlent de la construction du barrage hydroélectrique de memve’ele. Cette infrastructure d’une capacité de 211 MW, dont la finalisation de sa construction par l’entreprise chinoise Sinohydro et celle des lignes de raccordement ont permis une production électrique qui aujourd’hui sort non seulement Ma’an de l’obscurité, mais aussi renforce la capacité électrique du sud Cameroun en général. Il y a aussi la route bitumée qui va de Nyabizan (ville du barrage de memve’ele) à Meyo centre longue de 93 km, qui permet aux populations de Ma’an de rallier en un temps reduit et sans peine, Ebolowa, le chef lieu de la région du sud.

Comme l’a toujours dit le Senateur Xavier Menye, l’envoyé du comité central du rdpc, M. Cyril Edou Alo’o rappelle aux militants de Ma’an de s’inscrire massivement sur les listes électorales pour garantir un succès à 100% aux échéances électorales de 2025. Le président de section Vallée du Ntem 2, Abessolo menye Rémy rassure de l’adhesion sans faille des militants de sa circonscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *