Actualité

24 session de la CCRA à Douala : Manaouda Malachie dans la liste des postulants

La 24e session de la commission consultative de recrutement des assistants (CCRA) à l’Université de Douala poursuit cette semaine ses travaux. Placée sous la présidence du Recteur, Professeur Magloire Ondoa, la CCRA a tenu sa première réunion le vendredi 25 septembre 2020.

Les membres passent au peigne fin les dossiers d’environ 370 candidats parmi lesquels, l’actuel Ministre de la Santé Publique. Le membre du gouvernement postule pour un poste d’enseignant à la faculté des sciences juridiques et politiques.

Mais une polémique autour de son âge, 47 ans et l’authenticité de son Doctorat PhD en science politique, compromettent son recrutement. Aux côtés de l’administrateur civil principal qui préfère ne pas répondre à la polémique, ses proches estiment que les soupçons sur le diplôme du jeune membre du gouvernement sont infondés. Selon nos sources, la commission va tenir trois autres sessions avant la publication de la liste des 70 candidats officiellement recrutés.

Lire aussi
Urgent: L'Italie déclare avoir trouvé le remède contre le coronavirus

Pour mémoire, Malachie Manaouda est nanti d’un Doctor of Philosophy (PhD) avec mention honorable. Il a fait ses classes à l’École nationale d’administration et de la magistrature du Cameroun (Major de sa promotion – ENAM). Il a également fait ses études à l’École nationale d’administration (ENA) de Paris. Outre cela, Malachie Manaouda a fréquenté au centre Canadien de Recherche et d’Appui à la Gouvernance des Organisations Publiques (CCRAGOP) qui est un organisme de droit canadien dont la mission est de promouvoir l’excellence de la gouvernance dans le secteur public des pays en voie de développement.

Bien connu des hautes sphères de l’administration, d’octobre 2003 jusqu’au 31 Août 2010, il est attaché chargé des affaires organiques à la Présidence de la République du Cameroun ; d’Août 2010 à Septembre 2012, Manaouda est Secrétaire général du ministère des Arts et de la Culture ; de septembre 2012 jusqu’en juillet 2018, il est secrétaire général du Ministère de l’Eau et de l’énergie… Avant d’être nommé Ministre de la Santé Publique à l’âge de 45 ans.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page