Le Directeur de SODEPA, Dénis Koulagna Koutou, accusé d’un détournement d’1 milliard FCFA au Cameroun

Dénis Koulagna Koutou

Des allégations graves secouent le paysage financier au Cameroun. Dénis Koulagna Koutou, directeur général de la Société de développement et d’exploitation des productions animales (SODEPA), fait face à une accusation majeure de détournement de fonds, ce qui a attiré l’attention du Contrôle supérieur de l’État.

Les détails croustillants d’une dénonciation anonyme

Une dénonciation anonyme détaillée a été la cause de cette enquête. L’auteur anonyme a fourni des informations détaillées sur les stratagèmes que Koutou aurait utilisés pour siphonner les fonds de l’entreprise. Il estime que le montant détourné serait plus d’un milliard de FCFA. Cette dénonciation devrait sans doute être examinée par le Tribunal Criminel Spécial.

Des ambitions politiques potentiellement compromises

L’affaire tombe à un moment particulièrement malheureux pour Koutou, qui avait des aspirations politiques élevées. Il espérait obtenir un poste dans le prochain gouvernement, spécifiquement la position actuellement occupée par Taïga, le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales.

Une communauté Gbaya dominante dans le Mbéré

Une nomination de Koutou consacrerait l’influence de l’ethnie Gbaya dans le Mbéré. Deux des trois députés et sénateurs du Mbéré sont déjà Gbayas. Cependant, pendant ce temps, d’autres communautés comme les Mbororo, les Peul, les Mbere, les Mboum et les Haoussas luttent pour se faire entendre.

Restez connecté sur 237online.com pour plus d’informations sur cette affaire en développement.

Charles Nguimbous / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *