Ordre des médecins du Cameroun : Fonkoua désigne ses 10 représentants régionaux

Dr Fonkoua Rodolphe

Nouvelle étape dans la structuration du Conseil de l’Ordre national des médecins du Cameroun dirigé depuis décembre par le Dr Fonkoua. Son président vient de nommer les responsables locaux qui le représenteront dans les 10 régions du pays pour mettre en œuvre sa feuille de route.

Deux mois après son élection à la tête de l’institution, le Dr Fonkoua franchit une nouvelle étape. Le président du Conseil de l’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) vient en effet de désigner ses 10 représentants régionaux, hissant ainsi son équipe au complet.

Des pointures médicales pour chaque région

Pour cette nomination stratégique, le Dr Fonkoua a visiblement misé sur des pointures respectées du milieu médical camerounais. Ainsi, c’est le Pr Nlend Anne Esther qui officiera pour la région du Centre. Le Dr Ndobo Pauline représentera le Littoral, quand le Dr Tchakounte Awala Sandrine s’occupera des questions liées à la région du Sud.

Idem pour le Nord-Ouest avec le Dr Assongayi, l’Est et le Dr Nguele Meke ou encore le Sud-Ouest confié au Dr Denis Nsame Nforniwe. Les régions septentrionales ne sont pas en reste avec le Dr Mamoudou pour l’Adamaoua, le Dr Fokam Mandu Joséphine à l’Ouest ou encore le Dr Beme Apollinaire Sawado désigné pour l’Extrême-Nord.

Une équipe pour « restaurer la dignité » des médecins

A travers la constitution de cette équipe régionale, le président Fonkoua entend ainsi décliner dans les territoires les axes de sa feuille de route à la tête de l’ONMC. Au programme notamment, “restaurer la dignité du médecin camerounais” mise à mal par la crise que traverse la profession.

Les 10 représentants régionaux, qui seront officiellement installés ce vendredi 10 février à Yaoundé sous la houlette du ministre de la Santé, ont donc fort à faire pour redorer le blason du corps médical au niveau local. Le Dr Fonkoua pourra aussi s’appuyer sur eux pour défendre au mieux les intérêts de la profession.

Par Félicien Eboa, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *