Des investisseurs suisses attendus au Cameroun

Une délégation d’investisseurs suisses se rendra prochainement au Cameroun afin de nouer et de renforcer les partenariats d’affaires établis lors du 9ème forum EMA Invest, en octobre dernier à Genève, en Suisse.[pagebreak]Ce comité aidera les investisseurs à faire avancer leurs dossiers, à obtenir toutes les informations utiles ou à organiser leurs déplacements au Cameroun.
D’après le comité de suivi supervisé par Léonard Henri Bindzi, ambassadeur du Cameroun en Suisse, plusieurs promoteurs de projets se sont rendus sur place pour une première évaluation.
Parmi des projets annoncés, il y a celui d’Addax & Oryx Group dont son président Jean-Claude Gandur, a émis son souhait de reproduire au Cameroun, l’investissement qu’il a déjà réalisé avec succès en Sierra Leone.
Il s’agit d’un projet de biocarburant qui vise une production de 100 000 tonnes d’éthanol, dont la mise en place répond à des critères durables et socialement responsables.
Egalement au programme, Arborescence Capital qui s’est engagé à développer au Cameroun un projet de 50 Mégawatts (MW) en énergie solaire et 50 MW en éolien.
L’Institut Polytechnique de Lausanne (EPFL) se propose de créer à Yaoundé, un incubateur de start-up spécialisées dans les énergies, appliquées notamment au secteur de la santé.
Pour sa part, Swiss Mining Resources a marqué son volonté à développer le secteur minier camerounais.
D’autres centres d’intérêts concernent notamment le secteur de la microfinance aux fonds d’investissement suisses spécialisés tels que Symbiotics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *