Cameroun – Noël sous tension à Bamenda après des explosions

Bamenda bombe

Alors que le reste du pays s’apprête à célébrer Noël, l’ambiance est toute autre à Bamenda ce 25 décembre. La capitale régionale du Nord-Ouest est désertée après plusieurs déflagrations entendues depuis ce matin. Une menace qui contraint les habitants à rester terrés chez eux.

Des explosions anxiogènes

Selon des témoignages de riverains, des détonations semblables à des tirs d’arme légère ou de grenades ont retenti à travers la ville, sans que l’origine n’en soit connue. Assez cependant pour semer la psychose au sein de la population locale.

« Il est mieux de rester en vie en fêtant Noël à la maison que de mourir dehors en allant faire la fête« , résume un habitant préférant l’anonymat. Comme lui, de nombreux Bamendais ont préféré annuler leurs projets de réjouissance et s’enfermer chez eux, dans l’attente d’en savoir plus sur ces événements anxiogènes.

Une région encore instable

Cet incident rappelle que malgré une accalmie sécuritaire trompeuse ces derniers mois, le NOSO reste une zone instable, marquée par le conflit. Entre provocations et actions des belligérants sécessionnistes, impossible pour les populations de savourer pleinement les festivités de fin d’année dans ce contexte de nuages persistants.

Une bien triste atmosphère en cette période traditionnellement dévolue à la joie et à la fraternité… à moins d’un miracle de Noël ?

Par Jacques Mbida, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *