Prisons : Bruno Bidjang fixé sur son sort le 15 Mars

Bruno BIDJANG

La machine judiciaire se met en branle. Après son arrestation et son transfert à Kondengui vendredi dernier, Bruno Bidjang va prochainement être présenté aux magistrats militaires dans le cadre de sa procédure. Sa convocation est fixée au 15 Mars prochain.

Devant le tribunal militaire pour ses mots « à la va-t’en guerre »

La date est désormais connue : le journaliste déchu sera face aux juges militaires en plein coeur du mois de Mars. Officiellement, l’animateur star est poursuivi pour « appel à la rébellion » sur fond de tensions autour de la hausse des prix du carburant.

Ses propos vindicatifs prononcés dans une de ses émissions auraient poussé les autorités à le placer en détention provisoire à Kondengui depuis le 23 février, dans l’attente de son jugement.

Un verdict à haut risque pour la liberté d’expression

La question est désormais de savoir quelle peine Bruno Bidjang risque. Car au delà de son cas, c’est la liberté d’expression même des personnalités influentes qui se joue dans ce verdict à venir.

Un dossier sensible qui reviendra dans quelques semaines sur le bureau des magistrats militaires camerounais. L’audience s’annonce déjà exceptionnelle.

Par William Mbia pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *