Cameroun – Bangou: Rosette Mboutchouang en poste

Le maire réélu appelé à parachever les multiples actions lancées lors de son premier mandat.
Près de 15 milliards de F. C’est l’enveloppe globale investie dans divers projets de développement (santé, routes, hydraulique rurale, éducation) dans le département des Hauts-Plateau entre 2007 et 2013. On peut citer notamment le projet intercommunal d’électrification des Hauts-Plateaux, le bitumage de l’axe Bangou carrefour-Bangou ville-Badenkop ou encore la construction et l’équipement de la morgue de Bangou entièrement fonctionnelle. La plupart des financements obtenus pour réaliser ces projets l’ont été sous l’impulsion de Rosette Mboutchouang, le maire de Bangou.
C’est la raison pour laquelle, en installant, vendredi dernier, le nouvel exécutif municipal de Bangou, Luc Ndongo, préfet des Hauts-Plateaux, a recommandé que le maire réélu maintienne le cap des projets structurants initiés depuis 2007.
A ce titre, Rosette Mboutchouang doit rapidement mettre sur pied le Plan communal de développement sur la base duquel sera réalisé un certain nombre de projets avec l’appui des partenaires que sont le Pndp et le Feicom. De même, elle devra démanteler les réseaux d’établissement des actes d’état civils frauduleux ; veiller à une gestion efficiente des fonds mis à la
disposition de la commune dans le cadre des projets ; améliorer le taux de recouvrement des recettes, veiller au respect des us et coutumes, du bon ordre, de l’hygiène et de la salubrité, et gérer la commune en bonne mère de famille, en osmose avec ses adjoints et les conseillers municipaux.
Rosette Mboutchouang sera assistée de deux adjoints, les ingénieurs Charles Nana et Paul Sikapin. La foule nombreuse qui a envahi la place des cérémonies de Bangou a scandé le nom de son magistrat municipal et lui souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions. Le Sg du Comité central du Rdpc, Jean Nkueté était présent, avec à ses côtés le Sg de la région de l’Ouest, Simon Emile Mooh et de nombreuses élites de l’arrondissement et du département. Avant cette installation, le maire Rosette Mboutchouang, chevalier, officier et commandeur de l’ordre de la valeur et ses deux adjoints ont prêté serment au palais de justice de Bafoussam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *