Cameroun : Jean De Dieu Momo traite Maurice Kamto d’analphabète

Le ministre Jean de Dieu Momo etait à Info TV

Le ministre Jean De Dieu Momo, a traité le leader du MRC d’analphabète politique et de piètre politicien, lors de son récent passage sur la chaîne de télévision InfoTv.

L’émission « A vous la parole » diffusée sur la chaîne de télévision InfoTv a eu l’honneur d’avoir comme invité un membre du gouvernement, lors du dernier tournage. Il s’agit de Jean De Dieu Momo, le ministre délégué auprès du Ministère de la Justice. Au cours de l’émission, les présentateurs ont présenté des photos de nombreuses personnalités à l’homme politique pour savoir ce qu’ils pensent d’elles. Ainsi Jean De Dieu Momo n’a pas caché son appréciation pour le Chef d’Etat rwandais, Paul Kagame. « C’est un patriote africain, panafricain, bâtisseur de son pays et je pense que c’est aussi quelqu’un qui sait s’opposer aux prédateurs internationaux et ça j’aime ça ! », a-t-il déclaré. Il en a fait de même pour l’ancien ministre de la communication, Issa Tchiroma Bakary et pour bien d’autres.

Mais il n’en a pas fait pareil pour le candidat de la présidentielle 2018. « Ça m’étonne que vous voulez me montrer des gens qui ne valent rien en me demandant de commenter des personnes comme ça », a dit le ministre délégué auprès du Ministère de la Justice.

Selon Jean De Dieu Momo, Maurice Kamto est un analphabète politique et un piètre politicien. 237online.com a recueilli ses propos. « Mais c’est étonnant que vous n’ayez pas présenté le ministre d’Etat Laurent Esso, ministre de la justice de ce pays. Avec un background dont on ne parle pas. Chancelier d’universités, secrétaire à la présidence, ministre plusieurs fois à la Santé. Vous venez me présenter un individu qui veut passer le concours pour être Bulu, et qui n’a rien compris aux règles de la cité. Un grand juriste que j’admire beaucoup. J’ai son livre « Le droit Processuel qui enseigne les procédures administratives ». C’est un grand publiciste. Mais on peut être un grand publiciste et être un piètre politicien. C’est un analphabète politique qui pense qu’il peut utiliser une tribu pour accéder à la politique. C’est pour ça que je dis qu’il a échoué parce qu’il aurait pu être quelqu’un dans ce pays. Il aurait pu être un grand politicien s’il n’avait pas utilisé une tribu. Et la mienne la tribu bamiléké pour accéder à son poste rêvé mais Dieu merci il a démontré sa totale bêtise il ne pourra jamais être président de la République de ce pays dans ce siècle et dans les siècles à venir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *