Cameroun: Un nouveau Directeur général à CAMRAIL

Quentin GERARD, précédemment Directeur Général de Camrail dépose ses valises au Bénin afin de diriger la toute nouvelle concession ferroviaire du groupe Bolloré Africa Logistics.
Au Cameroun, il sera remplacé à Camrail par Didier VANDENBOM. VANDENBOM a été installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur général le 02 novembre 2015 par Hamadou SALI le Président du Conseil d’administration, en présence de Mohamed DIOP Directeur Région Golfe de Guinée de Bolloré Africa Logistics et Thierry BALLARD Directeur ferroviaire de Bolloré Transport logistics.
La connaissance de l’environnement ferroviaire et la qualité des équipes de Camrail sont les leviers essentiels sur lesquels devra s’appuyer Didier VANDENBON.
Le nouveau Directeur général de Camrail va poursuivre la mise en œuvre des engagements pris par le Groupe Bolloré vis-à-vis de l’Etat. Il va notamment poursuivre les efforts de modernisation de l’activité ferroviaire au Cameroun.

Rappelons que Camrail, concessionnaire du chemin de fer Camerounais depuis 1999 est une filiale de Bolloré Africa Logistics. Elle transporte 1 600 000 passagers par an et 1 650 000 tonnes de fret par an. Acteur majeur du développement économique et social au Cameroun, CAMRAIL investit 12 milliards de francs CFA par an dans la maintenance des infrastructures et des matériels ferroviaires. L’entreprise reverse en moyenne 10 milliards de FCFA par an à l’État du Cameroun au titre des redevances, taxes et impôts.
Ainsi au titre des 15 ans de concession, CAMRAIL aura réalisé 180 milliards d’investissements, 150 milliards de contribution au budget de l’Etat.

Baloum Amchide, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *