Rançonnement des usagers au Ministere de la Fonction Publique: La grosse colère du Ministre Michel Ange Angouing

Ange Michel Angouing l'ex ministre

Au cours d’une cérémonie brève et particulièrement sobre, le ministre de la fonction publique a prescrit : ponctualité, assiduité, respect de la hiérarchie, bon accueil des usagers et diligence dans le traitement des dossiers en 2015 à tous ses collaborateurs.Il était un peu plus de 11 heures, ce vendredi 23 janvier 2015 à l’amphithéâtre de l’ENAM, lorsqu’a débuté la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au Ministre de la fonction publique et de la réforme Administrative Michel Ange Angouing, qu’entouraient ses principaux collaborateurs.
Dés l’entame de l’évènement, le patron de la fonction publique Camerounaise a procédé à la décoration des fonctionnaires et autres agents de l’État méritants. Dans la foulée, Michel Ange Angouing a officiellement installé les responsables récemment nommés dans son département ministériel.
En lieu et place d’un long discours-bilan comme cela est de tradition, le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative a au cours d’une brève allocation d’un quart d’heure, prescrit à l’ensemble de ses collaborateurs ; assiduité, ponctualité, respect de la hiérarchie, bon accueil des usagers et diligence dans le traitement des dossiers. « Je suis très en colère de constater qu’en dépit de tous les efforts que nous déployons pour changer les choses, il y a des personnes qui continuent à ramer à contre courant » a martelé le ministre, avant de poursuivre : « Hier, (jeudi 22 janvier 2015) j’étais en réunion avec des responsables du Ministère autour de 21 heures quand on est venu m’annoncer qu’une jeune dame demandait à me rencontrer à tout prix. Quand je me suis rendu auprès d’elle, j’ai remarqué qu’elle était toute amaigrie… elle inspirait même la pitié. A peine m’avait-elle vu, la jeune dame m’a informé qu’elle courait derrière son dossier d’intégration depuis plusieurs mois, parce qu’un responsable du Ministère de la fonction publique lui exigeait de l’argent avant son traitement », et à Michel Ange Angouing furieux de conclure: « Il faut condamner avec la dernière énergie de pareils comportements… je vous promets que l’auteur de cet acte sera débusqué et sévèrement puni ».
Toutefois, pour manifester son courroux, aucune réjouissance ni vin d’honneur n’a eu lieu au terme de cette cérémonie des vœux qui s’est refermé autour de midi; heure à laquelle le Ministre de la fonction publique est reparti de l’école nationale d’administration et de magistrature (ENAM).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *