Cameroun/Mokolo: Le Sous-préfet crée un comité de vigilance pour lutter contre Boko Haram

Plus de 1.6 Millions de FCFA viennent d’être cotisés par les villageois pour appuyer le comité de vigilance qui veille sur l’arrondissement de Mokolo.L’arrondissement de Mokolo et surtout le village Toulou dans le département du Mayo-Tsanaga a subi ces derniers mois des attaques des combattants de la secte islamiste Boko Haram. Ces attaques perpétrées inopinément ont laissé beaucoup de familles endeuillées et dans la détresse.
Pour aider les forces armées camerounaises à mieux surveiller les 1800 km de frontière qui sépare le Cameroun du Nigeria, le Sous-Préfet de Mokolo, Théophile Nguia Beina a mis sur pied un comité de vigilance pour travailler en étroite collaboration avec les forces armées et les autorités locales en leur fournissant des informations en temps réel et surtout pour donner des renseignements sur les nouveaux-venus dans l’arrondissement.

Les commerçants des marchés périodiques des sept cantons dont regorge l’arrondissement de Mokolo et qui sont les premières victimes et les principales cibles des combattants de la secte Boko Haram ont décidé chacun de cotiser la somme de 100 FCFA par semaine. La première cotisation qui a eu lieu la semaine dernière a produit plus de 1 600 000 F CFA.
Cette somme collectée auprès des commerçants permettra «aux nouveaux soldats» de Mokolo d’acquérir du matériel élémentaire nécessaire pour combattre les activités de la secte Boko Haram dans leur localité. Ils seront armés dans un future très proche des machettes, flèches, lampe-torches, gilets, sifflets, bottes et des crédits de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *