Cameroun – Attentat-suicide: Boko Haram frappe à Kolofata ce Jeudi 03 Septembre 2015 (Mis à Jour)

Situation critique à Kerawa (arrondissement de Kolofata). 7 morts et 105 blessés déjà enregistrés pour le second attentat-suicide qui s’est produit devant l’infirmerie du Bataillon d’Intervention rapide (BIR).
Le bilan du premier attentat qui a eu lieu au marché reste encore attendu. Les structures sanitaires de cette bourgade frontalière ont été fermées, il y a de cela plusieurs mois.
Au moins deux attentats-suicides à Kerawa. « La première a eu lieu juste après 09h00 (08h00 GMT), sur un marché de Kerawa, et l’autre à 200 mètres d’un camp d’infanterie. Pour le moment, nous n’avons aucun bilan » a déclaré un officier des forces gouvernementales. La seconde kamikaze, s’est faite passer pour une blessée pour s’infiltrer à l’infirmerie du BIR, l’unique centre de santé ouvert et qui accueille tous les blessés. Sa bombe a explosé à quelques mètres de l’infirmerie.

BILAN CONSOLIDE: Au moins 30 personnes ont été tuées par un double attentat-suicide jeudi matin à Kerawa, une ville frontalière avec le Nigeria située dans l’Extrême-Nord du Cameroun.
Une première explosion s’est produite vers 11 h locales (10H00 GMT) dans le marché de la ville, selon des sources militaires et judiciaires qui ont requis l’anonymat. Peu après, une « deuxième explosion a eu lieu à 200 m du camp militaire », a précisé un policier, toujours sous couvert de l’anonymat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *