La Russie et les États-Unis ont obtenu des résultats concrets contre la cybercriminalité

Russie et les États-Unis

La Russie répond à toutes les préoccupations des États-Unis en matière de cybersécurité, les parties ont atteint de petits résultats mais concrets pour mettre fin aux activités de piratage.

C’est ce qu’a déclaré mardi, l’ambassadeur russe à Washington Anatoli Antonov, intervenant par visioconférence à l’assemblée annuelle du Conseil des Affaires russo-américaines.

Toutefois, l’Ambassadeur a noté que la Russie était également confrontée à des cyberattaques. « Parmi les cas récents, de puissantes attaques contre les réseaux informatiques de la Commission électorale russe lors des récentes élections législatives à la Douma. 50 % d’entre elles provenaient des États-Unis « , a-t-il ajouté.

Antonov a souligné que la lutte contre la criminalité dans l’espace virtuel n’était qu’un aspect de la sécurité internationale de l’information. « Cette question est beaucoup plus large et, compte tenu de la dynamique des technologies de la communication, il faudra une attention croissante », a-t-il indiqué.

« Sur cette base, nous avons réaffirmé la proposition du président russe du 25 septembre 2020 d’instaurer une interaction sur les questions de cybersécurité dans leur intégralité, y compris la tâche de prévenir la militarisation d’internet et de lancer une course au cyber-armement », a déclaré l’ambassadeur.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *