Société

Boeing a obligé à ses employés de se faire vacciner contre le Covid-19

La société américaine Boeing exige que tous ses employés aux États-Unis soient vaccinés contre le coronavirus d’ici le 8 décembre 2021, en vertu d’un décret présidentiel émis par Joe Biden visant à rendre obligatoire la vaccination aux employés des entreprises qui travaillent avec l’État, a rapporté mardi l’agence Reuters.

« Boeing exige de tous ses employés aux États-Unis de présenter une preuve de vaccination ou une exemption [de vaccination] (en raison d’un handicap ou de croyances religieuses) avant le 8 décembre« , a déclaré l’agence citant la société. Selon ses données, cette mesure affectera 125.000 employés de Boeing aux États-Unis.

La société note que conformément décret du gouverneur du Texas, Greg Abbott, qui interdit aux entreprises et aux organisations de l’État d’exiger une vaccination obligatoire contre le coronavirus de leurs employés ou de leurs clients, cette exigence de Boeing n’entrera pas en vigueur dans les bureaux de Boeing au Texas. Toutefois, l’entreprise s’attend à ce que l’obligation de vaccination soit étendue aux employés des bureaux locaux lorsque le décret deviendra obligatoire pour eux.

Le 9 septembre, M. Biden a annoncé l’introduction de la vaccination obligatoire pour tous les employés du gouvernement fédéral et des entreprises qui travaillent avec l’État. Reuters a précisé, que l’administration américaine a ensuite décidé d’exiger des entreprises qui travaillent avec l’État, que leurs employés soient vaccinés avant le 8 décembre de cette année.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page