La diaspora camerounaise se mobilise pour commémorer les victimes des émeutes de février 2008

Émeutes de février 2008spora camerounaise

Le Mouvement de février 2008 en collaboration avec plusieurs organisations de la société civile et politique camerounaises et belges organise, du 25 février au 11 mars 2023, une semaine de commémoration des victimes des émeutes de février 2008 au Cameroun. Cet événement a pour but de rendre hommage aux personnes tuées lors de ces événements tragiques qui ont marqué l’histoire du pays.

La diaspora camerounaise, mobilisée depuis l’étranger, participe également à cette semaine des martyrs de février 2008. Des événements sont organisés dans plusieurs villes à travers le monde, telles que Bruxelles, Rabat, Conakry et Londres.

Au programme de cette semaine de commémoration, plusieurs cérémonies de dépôt de gerbe de fleurs sont prévues dans différentes villes, ainsi que la diffusion en exclusivité du film « Cameroun, un volcan non éteint » produit par le Mouvement de Février 2008. Ce film rassemble des témoignages de plusieurs victimes des émeutes de février 2008.

Cette semaine de commémoration est un moyen pour les Camerounais de ne pas oublier les événements tragiques qui ont marqué l’histoire de leur pays. C’est aussi un moyen de rendre hommage aux victimes et de continuer à réclamer justice pour elles.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *