L’Allemagne envisage de soutenir l’interdiction des ventes de voitures à combustion en UE

Steffi Lemke

Steffi Lemke, ministre allemande de l’Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire, a déclaré que Berlin envisageait de soutenir la proposition de la Commission européenne prévoyant l’interdiction des ventes d’automobiles neuves équipées de moteurs à combustion interne (MCI) en UE à partir de 2035.

« Il est important pour moi que le gouvernement fédéral soutienne aujourd’hui la Commission européenne ici, à Luxembourg, pour qu’on n’enregistre plus d’ici 2035 d’automobiles émettant du CO2 », a-t-elle annoncé mardi dans une interview à la chaîne ZDF.

« Nous nous préparons à une journée de longues négociations qui pourraient durer jusqu’à la nuit », a-t-elle ajouté. « Si le paquet de mesures comprend la proposition de la Commission européenne d’interdire les automobiles émettant du CO2 à partir de 2035, nous voterons en sa faveur », a-t-elle promis.

L’interdiction susmentionnée fait partie du plan de la Commission européenne de former une économie neutre d’un point de vue climatique d’ici 2050.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *