Le sorcier blanc Claude Le Roy decoré par le Cameroun

Claude Le Roy

Claude Le Roy, ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a été reçu en audience au Palais de l’Unité, au nom du Chef de l’Etat, ce 27 janvier 2022, par le Ministre Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo.

Il a remis à son hôte, à l’attention de S.E. Paul Biya, un exemplaire dédicacé de son ouvrage intitulé « Claude Le Roy, un sorcier Blond », publiant son parcours hors norme avec un recueil de textes qui relatent ses expériences sportives, sa vie privée, des éléments inédits sur sa participation à la création du Cameroun indépendant.

Le livre est conçu comme une présentation d’un Stade renommé à l’illustre entraîneur des Lions Indomptables, entourant son surnom de l’adjectif « blanc ».ié aux éditions Arthand, en mai 2021.

Au nom du Chef de l’Etat, Claude Le Roy a été élevé à la dignité de Chevalier de l’Ordre du Mérite Camerounais.

« Claude Le Roy, un sorcier Blond » était le dernier livre de Claude Le Roy, qui a longuement raconté sa mémoire et son parcours. Il y décrit la philosophie et le credo de sa vie, son engagement au sein des Lions Indomptables du Cameroun et de l’Afrique.

Il revient sur tous les grands joueurs, dont Kelembe Mumba et Roger Milla, mais aussi sur Thomas Doumé et Georges Kougourou. Il évoque la vie de son père, Charles Le Roy, ancien attaquant des Lions Indomptables et le lien avec l’équipe nationale. Il explique ses approches, sa façon de travailler avec ses homologues du Cameroun et des autres nations africaines.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *