Le Vietnam fait état de la création réussie d’un vaccin contre la peste porcine africaine

peste porcine africaine

Le Vietnam est devenu le premier pays au monde à annoncer la mise au point d’un vaccin contre la peste porcine africaine, a rapporté jeudi le site d’information local VnExpress, se référant au vice-ministre de l’Agriculture et du Développement rural Phung Duc Tien.

« Le Vietnam a réussi à créer un vaccin contre la peste porcine africaine« , a déclaré le vice- ministre. Selon lui, plus de 400 études sur le virus et le développement d’un vaccin ont été publiées par des scientifiques dans le monde entier, mais jusqu’à présent, il n’y avait pas de vaccin commercial contre la peste porcine africaine dans le monde. « Le potentiel d’exportation du vaccin produit au Vietnam est énorme », a fait savoir le responsable.

La peste porcine africaine est une maladie virale qui touche les porcs domestiques et sauvages et qui se révèle généralement mortelle (la mortalité peut atteindre 100%). Elle n’est pas dangereuse pour les gens, mais a des effets dévastateurs sur le cheptel porcin et des retombées sur l’économie agricole.

La propagation de cette maladie est un problème clé pour le Vietnam. Les épidémies qui ont eu lieu dans le pays depuis 2019 ont détruit plus de 6 millions de porcs, causant une perte agricole de plus de 3.000 milliards de dongs.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *