Décès de la comédienne Marie Inès Ayonga, étoile montante du cinéma camerounais

Marie Inès Ayonga

Le 7ème art camerounais est en deuil. L’actrice Marie Inès Ayonga, figure montante du cinéma national, nous a quittés à seulement 31 ans après un combat acharné contre la maladie. Retour sur le parcours prometteur d’une artiste au talent saisissant.

Révélée en 2017 par plusieurs rôles à la télévision camerounaise, la défunte avait rapidement crevé l’écran, décrochant même des contrats internationaux en Côte d’Ivoire ou au Canada grâce à son jeu intense et sa présence fascinante.

Une dévouée du jeu

« J’ai rarement vu quelqu’un mettre autant de sacrifices et d’amour dans son métier. Sur les plateaux, elle était dévouée et ne travaillait que pour son jeu » témoigne le réalisateur Benjamin Eyaga, qui avait fait appel à ses services.

Son talent avait d’ailleurs largement contribué aux récompenses glanées par certains films camerounais ces dernières années dans les festivals. Sa disparition brutale laisse un grand vide, alors que la défunte était au sommet de son art et de sa carrière naissante. Adieu l’artiste !

Auteur: Séverin Mbarga pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *