Cameroun – Portraits des nouveaux magistrats de la Cour suprême: Kamtchuing, conseiller

Magistrat depuis 33 ans, Kamtchuing, vice président de la Cour d’Appel de l’Adamaoua rejoint le cercle des hauts magistrats de la plus Haute juridiction du Cameroun.[pagebreak]C’est à la sortie de l’église à la cathédrale notre Dame des apôtres de Ngaoundéré, hier dimanche que le reporter du Jour a rencontré le nouveau conseiller à la Cour Suprême. Relaxe et joyeux, il raconte sans complexe le soir de sa promotion. « J’étais surpris de cette nomination. C’est la meilleure des surprises pour moi et je mettrais mon expérience au service de cette auguste juridiction » affirme t-il. Il poursuit en expliquant que « connaissant son organisation judicaire nous aurons pour travail de rectifier les erreurs commises par les juridictions inferieures et surtout unifier la jurisprudence ». Travail qu’il faisait déjà à la Cour d’appel de l’Adamaoua avec ses autres collègues. Il compte mettre au service de la Cour Suprême sa longue et riche expérience débutée il y a 33 ans.
Né le 02 décembre 1953 à Nkongsamba. La passion pour la justice va le conduire à l’Enam après une licence en droit obtenu en 1979 à l’université de Yaoundé. Diplômé de l’école nationale pour l’administration et la magistrature section magistrature promotion 1981 date du début de sa carrière. À sa sorti de l’Enam il est nommé substitut du procureur à Bafia. Il a été tour à tour président du tribunal à Mokolo, dans la région de l’Extrême-Nord. 1994, il est nommé vice président de la Cour d’Appel du Sud à Ebolowa. Muté à Douala, il va occuper les fonctions de vice président de la Cour d’Appel.
Avant sa nomination, il occupait les fonctions de vice président à la Cour d’Appel de l’Adamaoua.
Marié, père de plusieurs enfants ce catholique laïc est un footballeur et joueur des jeux de dames dans ses heures perdus.

A.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *