Cameroun : Maurice Kamto taclé par Henriette Ekwe : Un farceur qui s’est autoproclamé opposant

Henriette Ekwe

La politique camerounaise connaît décidément peu de répit en ce début 2024. Dans une sortie au vitriol, Henriette Ekwe s’en prend vertement à Maurice Kamto, l’un des leaders de l’opposition, qu’elle qualifie carrément de « farceur« . Analyse.

« Kamto n’est pas un homme politique »

Les mots sont durs, le ton est donné. Dans une déclaration sans ambages, Henriette Ekwe, activiste respectée de la société civile, s’en prend à Maurice Kamto, président du MRC.

« C’est un farceur qui ne mérite pas d’être qualifié d’homme politique », assène-t-elle d’emblée. Avant de dénoncer les accointances tribales du parti : « Comment tu peux être leader d’un parti politique dont la base s’identifie à ta région ? ».

L’opposant auto-proclamé

Même l’étiquette « d’opposant » accolée à Maurice Kamto est remise en cause par notre intervenante. « Il s’est autoproclamer opposant » raille-t-elle, sous-entendant que ce statut ne lui a jamais été décerné légitimement.

Une charge violente qui témoigne des divisions béantes au sein même des adversaires du pouvoir, à un an de l’élection présidentielle de 2025. Entre ambitions personnelles et ego surdimensionnés, la course à Etoudi promet encore de belles empoignades !

Par William Mbia pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *