Cameroun: Samuel Eto’o relève le défi de Davido (VIDEO) ALS IceBucketChallenge

Après avoir été nominé par le chanteur nigérian Davido, et le joueur brésilien Wiliam, Samuel Eto’o n’a pu résister au phénomène de l’Ice Bucket Challenge, et a relevé le défi en postant une vidéo de lui sur les réseaux sociaux avec le message suivant:[pagebreak][i]«Merci à Davido et a Willian pour m’avoir nominé pour le « Ice Bucket Challenge. Je relève le défi et a mon tour je nomine Yaya Toure, Zlatan Ibrahimovic, Aliko Dangoye et Djimon Hounsou. Je ne le fais pas uniquement pour l’ALS mais aussi pour le virus Ebola. S’il vous plait aidez et faites des dons. »[/i]
Se verser un sceau d’eau rempli de glaçons sur tout le corps et en poster la vidéo sur le web est devenu le buzz du moment dénommé : le ALS Ice Bucket Challenge. Cette campagne a été lancée pour récolter des fonds en soutien à l’association américaine ALS, cet acronyme fait référence à la sclérose latérale amyotrophique, également appelé, maladie de Charcot.

Le principe repose surtout sur le partage vidéo: une personne appelée à honorer le défi doit se verser ou se faire verser un seau d’eau glacé (et les glaçons qui vont parfois avec) sur la tête. Si elle se livrer à l’exploit, elle peut à son tour désigner un nombre maximum de trois personnes qui devront imiter son geste dans les 24 heures qui suivent. À défaut, elles devront verser un don de 100 dollars à l’association ALS. Beaucoup font les deux. Ceux qui choisissent les seaux d’eau sur la tête ne sont pas pour autant inutiles à l’association: le phénomène a offert une publicité sans précédent à l’ALS, qui a reçu plus de 31 millions de dollars cette année. En 2013, à la même période, le compteur affichait à peine 2 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *