Cameroun – Les treize dernières volontés de Clément Obouh Fegue sur le déroulement de ses obsèques :: Cameroon

La veuve de l’ancien Directeur Général de la SNLC s’est confiée à la rédaction du trihebdomadaire Le Soir. Elle évoque notamment les recommandations de son défunt mari, sur le déroulement de ses obsèques.[pagebreak]Je soussigné Clément OBOUH FEGUE, ANYU ETENGA indique ci-après, l’organisation des cérémonies traditionnelles de mon décès. Celles-ci relèvent Madame OBOUH FEGUE née MBOA ANABA Félicité Marie J.P
1- Mon corps sera traité par un médecin puis amené à mon domicile à AKOK BEKOE.
2- J’interdis que ma dépouille soit mise à la morgue et ce sous aucun prétexte.
3- Selon la tradition familiale pas d’ESSOAK! Ni de nuit ni de jour!
4- Bien que ma dépouille sera exposée au maximum deux jours dans un cercueil ferme dans ma résidence à AKOK BEKOE, pas d’exposition de la dépouille au public.
5- L’animation des cérémonies sera alternativement faite par la chorale classique d’AKOK BEKOK, l’EKAN MUDZAN d’AKOK BEKOE, par un autre groupe au choix de mon épouse puis par les disques cubains.
6- La tombe sera faite à côté de celle de mes parents.
7- L’organisation de l’ESANI doit être laissée au doyen d’ETENGA.
8- J’interdis à quiconque de tenter d’empêcher le déroulement de mes obsèques tel que je l’ai voulu et ce, sous quelques prétextes que ce soit.
9- Copie de ce document sera remis après mon décès par mon notaire à mon épouse Madame OBOUH FEGUE née MBOA ANABA FELICITE MARIE J.P à NKILI EBANGA et à ONDOUA EDOUNG.
10- Je refuse que des cérémonies officielles soient organisées lors de mes obsèques.
11- Je remercie son excellence Monsieur le Président de la République de la confiance qu’il a mise en moi pour la gestion de la SNEC et partant de la distribution de l’eau potable dans les ménages camerounais.
12- Pas de fleurs lors de mes obsèques mais, que de bonnes volontés fasse dire des messes pour tous les défunts de ce jour.
13- Je demande que des copies de ce document soient posées devant mon cercueil afin que chacun puisse prendre connaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *