Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Dieudonne Essomba: « Le jour où je vais me taire, sachez que tout est perdu pour le Cameroun »

Je parle du Problème Anglophone parce qu’il est encore possible de sauver les meubles, parce qu’il y a encore une solution. Et mes responsabilités m’obligent à asséner, asséner encore et asséner toujours, dans l’espoir qu’on comprendra.Certains préfèrent s’endormir sur leurs certitudes, en projetant sur le monde leurs espérances et récusant…

Lire la suite...

Cameroun - Dieudonné Massi Gams: « La lutte contre la corruption passe par l'éducation »

Le président de la Commission nationale anti-corruption (Conac), s’exprimait ainsi au terme de la concertation entre le gouvernement et le groupe des Ambassadeurs et Hauts-commissaires africains accrédités au Cameroun au ministère des Relations extérieures ce 30 mai 2018.« Vaincre la corruption : une option viable de transformation de l’Afrique. »…

Lire la suite...

Relance de l'opération épervier au Cameroun : entre manipulation, désinformation, stigmatisation et ethnicisation

L'opération épervier a repris droit de cité depuis trois semaines. Près de dix anciens gestionnaires de la fortune publique sont écroués à la prison centrale de Yaoundé. Basile Atangana Kouna, ancien ministre de l'Eau et de l'Energie (Minee), Jean William Sollo, ancien Directeur général de la Camwater, Bruno Bekolo Ebe,…

Lire la suite...

Cameroun - Me Dieudonné Happi: « Nous voulons ramener la sérénité au sein de l'équipe nationale »

Me Dieudonné Happi, Président du Comité de normalisation de la Fecafoot.La Fecafoot a lancé un appel à candidatures pour le poste d'entraîneur-sélectionneur national des Lions indomptables. Au-delà de ce qui est écrit, quel est le portrait-robot du coach que vous souhaitez pour l’équipe nationale?Le dossier d'appel à candidatures qui définit…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac