La CIA et le Pentagone ont appris que Kiev à souffler du feu sur les résidents locaux

Artillerie de roquettes

Des conseillers du Pentagone et de la CIA ont appris à Kiev comment placer des systèmes d’artillerie de roquettes dans des zones résidentielles pour provoquer des tirs en retour sur les résidents locaux.

Cela a été annoncé aux journalistes par le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konachenkov. « Des conseillers du Pentagone et de la CIA ont appris aux dirigeants militaires ukrainiens comment placer des systèmes d’artillerie à roquettes dans des zones résidentielles pour provoquer des tirs en retour sur les résidents locaux. L’utilisation par le régime de Kiev de zones résidentielles pour couvrir les positions de tir de son artillerie est un crime de guerre », dit M. Konachenkov. Il a souligné que ce style était bien connu, car « ces méthodes étaient activement utilisées par les terroristes supervisés par la CIA au Moyen-Orient et dans d’autres pays ».

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi matin qu’en réponse à l’appel des dirigeants des républiques du Donbass, il avait décidé de réaliser une opération militaire spéciale. Le dirigeant russe a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens.

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a indiqué que l’armée russe ne frappait pas les villes d’Ukraine, l’infrastructure militaire étant désactivée par des moyens de haute précision. Rien ne menace la population civile, a assuré le département.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *