Yaoundé – Un habitant du quartier Manguier poignardé par un garde présidentiel

garde présidentiel

Un dramatique fait divers secoue le quartier Manguier à Yaoundé. Dans la nuit de samedi à dimanche, un riverain a été poignardé par un élément de la garde présidentielle répondant au nom de Mbih Jules.

Selon les témoignages, ce membre de la sécurité présidentielle aurait d’abord été impliqué dans une bagarre avec des jeunes du quartier. Se sentant humilié à l’issue de l’altercation, il se serait saisi d’un couteau avant de s’en prendre aveuglément aux passants.

C’est ainsi qu’il aurait poignardé un habitant n’ayant aucun lien avec la rixe initiale. Transportée à la brigade de Manguier, la victime se serait vu proposer 25 000 Fcfa par les collègues du garde pour abandonner sa plainte.

Cette affaire de vengeance indiscriminée jette le discrédit sur certains éléments des forces de l’ordre, qui abuseraient de leur statut. Elle démontre aussi le caractère intolérable de « l’arrangement à l’amiable » pratiqué par certains pour étouffer les crimes.

La hiérarchie de la garde présidentielle se doit de sanctionner fermement de tels actes, qui entachent l’honneur de l’institution. Nul ne peut se faire justice soi-même de manière aussi odieuse et violente.

Joël Mbida, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *