L’ancien premier ministre français Édouard Philippe lance son parti politique « Horizons »

Édouard Philippe

L’ancien premier ministre français Édouard Philippe lance son propre parti politique « Horizons ». C’est ce qu’il a annoncé samedi dans la ville du Havre dont il est maire.

« Pourquoi Horizons? Parce qu’il faut pour faire bien, voir loin. Avec Horizons, nous allons définir une stratégie pour la France, c’est une aventure collective », a déclaré l’homme politique âgé de 50 ans. « Nous manquons d’une stratégie à l’horizon 2050 », a précisé Édouard Philippe.

Pendant son intervention, l’ancien premier ministre a confirmé son intention de soutenir Emmanuel Macron si ce dernier décide de se représenter aux présidentielles de 2022. « Très clairement, mon objectif en 2022 est que le président de la République Emmanuel Macron soit réélu », a-t-il assuré. Emmanuel Macron ne s’est pas encore déclaré candidat pour les présidentielles qui se tiendront en France le 10 et le 24 avril 2022.

Édouard Philippe a été Premier ministre entre 2017 et 2020. Selon les sondages, les Français seraient plutôt favorables à son bilan à Matignon. Selon les sources de TASS à l’Élysée, après avoir donné sa démission l’été dernier, Édouard Philippe a été chargé par Emmanuel Macron de former une nouvelle majorité politique pour se préparer aux présidentielles. Le parti au pouvoir La République en marche avait perdu la majorité au parlement après le départ d’un certain nombre de députés qui ne partageaient pas la ligne politique de l’administration présidentielle.

Né à Rouen, diplômé de Sciences Po et de l’ENA, Édouard Philippe a été membre du Conseil d’État. Il a été élu maire du Havre en 2010, puis député en 2012. Pendant les présidentielles de 2017, il a soutenu l’ancien premier ministre de droite François Fillon.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *