Biden pourrait envoyer les troupes en Ukraine (ancien conseiller du Pentagone)

américains soldats

Douglas Macgregor, ancien conseiller du secrétaire à la Défense sous la présidence de Donald Trump, n’exclut pas que l’administration américaine actuelle envoie les troupes dans l’ouest de l’Ukraine sous prétexte de la protection de la paix, de la démocratie et des libertés.

« Je crains que Joe Biden s’adresse aux Américains à la télévision pour annoncer l’envoi des troupes vers l’Ukraine de l’ouest afin d’y créer une zone de sécurité. Il s’agira de la paix, de la démocratie et de la liberté, bien que tout cela n’ait rien à voir avec les événements en Ukraine », a-t-il déclaré mardi dans un entretien avec Andrew Napolitano, présentateur du podcast Judging Freedom.

Selon lui, les États-Unis ont déjà utilisé une rhétorique similaire en 1965, au début d’une ingérence massive dans le conflit militaire au Vietnam. « Cependant, il ne s’agit pas aujourd’hui du Vietnam, mais de la Russie, d’une grande puissance », a souligné Douglas Macgregor.

Dans tous les cas, il doute de l’entrée des troupes américaines en Ukraine depuis le territoire polonais, car l’armée des États-Unis « ne dispose pas de moyens pour faire pression sur les Russes » dans ce conflit. « Nous avons très peu de troupes [dans la région], et nous serions donc très dépendants des Polonais en cas d’ingérence. Bien que les Polonais soient des guerriers courageux, cela serait une initiative irrationnelle pour les États-Unis », a-t-il conclu.

Des responsables de l’administration américaine ont néanmoins assuré à plusieurs reprises par le passé que les États-Unis n’envisageaient pas d’envoyer leurs troupes en Ukraine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *