Joe Biden demande à Cyril Ramaphosa de condamner la Russie

Biden senile et malade

Le dirigeant américain Joe Biden, lors d’une conversation téléphonique avec le président sud-africain Cyril Ramaphosa, a souligné la nécessité d’une « réponse internationale unifiée » à l’opération spéciale russe en Ukraine. C’est ce qu’indique un communiqué publié vendredi par le service de presse de la Maison Blanche.

Selon le document, le chef de l’administration américaine a souligné la « force du partenariat bilatéral », ainsi que des « défis mondiaux » prétendument associés à l’opération russe. Selon la Maison Blanche, « le président Biden a noté la nécessité d’une réponse internationale claire et unifiée » à l’opération russe.

« Les dirigeants ont échangé leurs points de vue sur la crise humanitaire actuelle en Ukraine, son impact sur les chaînes d’approvisionnement, les prix des matières premières et la sécurité alimentaire en Afrique », indique le communiqué.

M. Ramaphosa a déclaré jeudi que les pays africains souffraient des conséquences de la crise en Ukraine, car elle avait provoqué une hausse des prix des denrées alimentaires et du carburant.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *