Cabral Libii félicite la participation de ses troupes aux sénatoriales malgré l’absence de sénateurs élus

Cabral Libii s'exprime à la Nation

Le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Cabral Libii, a salué la participation remarquable de ses troupes aux élections sénatoriales qui se sont tenues récemment dans le pays. Malgré l’absence de sénateurs élus pour le parti, la liste du PCRN a remporté 116 voix, soit un pourcentage de 10,66%, suffisant pour récupérer les cautions.

Le PCRN était en lice dans le Littoral où il y a eu 1087 suffrages exprimés. Au départ, le parti disposait de 72 conseillers acquis. Les résultats montrent que 44 voix ont été obtenues auprès d’autres partis politiques, dont 40 voix dans le Mungo où le PCRN n’avait aucun élu. Cabral Libii a notamment remercié les élus du Mouvement Patriote pour un Cameroun Nouveau (MPCN) de feu Paul Éric Kingue pour leur soutien.

Le président du PCRN a également salué les 4 voix supplémentaires obtenues dans le Nkam en plus des 25 élus de la commune de Nkondjock. Il a félicité ses camarades candidats pour leur remarquable participation aux sénatoriales.

Bien que le PCRN n’ait remporté aucun siège de sénateur, la participation active et engagée de ses troupes est un signe encourageant pour les prochaines élections de 2025. Le parti espère alors obtenir davantage de voix .

Les élections sénatoriales se sont déroulées le 12 mars 2023 dans toutes les régions du Cameroun. Les conseillers municipaux et régionaux ont voté pour élire les sénateurs qui représenteront leurs régions au Sénat.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *