Le MINJEC fait le point sur ses chantiers avec ses partenaires

Minjec et partenaires

Une convention renforcée avec l’UNICEF

Ce vendredi 16 novembre, le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) a réuni à Yaoundé ses partenaires institutionnels, financiers et techniques pour une séance de travail. Objectif : évaluer les projets en cours et tracer de nouvelles perspectives.

De nombreux chantiers d’accompagnement des jeunes

Tour à tour, plusieurs responsables du MINJEC ont exposé l’état d’avancement des chantiers phares du département ministériel. Au programme notamment, de grands rendez-vous comme la Fête de la Jeunesse, le Commonwealth, la Semaine Nationale de la Francophonie ou encore la Fête Nationale du 20 mai.

Des projets majeurs ont également été présentés, à l’instar des centres multifonctionnels de promotion des jeunes (CMPJ), du complexe sportif de Kribi et du programme d’insertion PIFMAS dédié à la fabrication de matériel sportif par les jeunes.

Vers plus de responsabilisation des jeunes

L’autre axe fort développé lors de cette rencontre était la participation citoyenne des 18-35 ans. Le MINJEC entend accroître le rôle des jeunesses dans la vie publique, via notamment les Conseils municipaux et régionaux jeunes actuellement en phase d’évaluation.

Enfin, le Ministre Mounouna Foutsou a saisi l’occasion pour annoncer deux grands évènements qui mobiliseront prochainement son département ministériel : les Jeux Nationaux du Sport Extrascolaire (JENASESCO) et le SIPROME 2022.

Joël Mbida, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *