La Russie est l’invité d’honneur de la Foire du livre de Vienne

Foire du livre de Vienne

Le stand de la littérature russe a été officiellement ouvert mercredi à l’occasion du début de la foire internationale du livre à Vienne (Buch Wien). La Russie est honorée d’être le premier invité d’honneur de l’histoire de ce grand salon du livre autrichien, qui s’inscrit dans le cadre de l’année de la littérature et du théâtre des deux pays.

L’exposition russe dans le cadre du programme d’exposition « La Russie chez Buch Wien. Traditions et modernité » offre la possibilité de se familiariser avec les dernières œuvres de la littérature russe et les traductions en allemand, de participer à des discussions avec des écrivains et des experts littéraires. L’exposition présente des éditions de classiques russes et d’auteurs modernes, des ouvrages pour enfants, des livres sur l’histoire, la géographie et la culture russes.

Comme l’a déclaré l’ambassadeur russe en Autriche, Dmitri Liubinski: « La Russie est le premier pays à avoir reçu une invitation à un forum du livre viennois aussi prestigieux avec le statut d’invité d’honneur. En même temps, il devient un événement de cette envergure dans le cadre de l’Année russo-autrichienne de la littérature et du théâtre ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *