Chantal Biya de retour au Cameroun après un séjour en Europe

Chantal Biya

L’épouse du président Paul Biya fait son grand retour au bercail. Discrètement rentrée à Yaoundé ces dernières heures d’après nos informations, Chantal Biya était en séjour privé en Europe depuis plusieurs semaines, l’occasion pour elle de passer du temps avec ses proches. Décryptage.

C’est le grand retour ce jeudi 9 février pour l’indétrônable « Coco » du palais de Yaoundé. Selon les confidences obtenues par notre rédaction, Chantal Biya, première dame du Cameroun depuis 1994, a regagné la capitale politique dans la plus grande discrétion après plusieurs semaines d’absence.

Un séjour privé en Europe

Comme à son habitude, Chantal Biya cultive le secret sur ses déplacements privés. On sait juste qu’elle était ces dernières semaines en villégiature en Europe de l’Ouest, vraisemblablement du côté de la Suisse et de la France. L’occasion sans doute de faire du shopping dans ses boutiques préférées sur les Champs-Elysées…

Mais surtout de partager des moments en famille, notamment avec ses enfants et petits-enfants installés en Europe. Un peu de repos loin du palais et des obligations protocolaires avant de reprendre du service.

Un retour discret à Yaoundé

A en croire nos sources proches de la présidence, ce serait dans la plus grande discrétion que l’épouse du chef de l’Etat serait rentrée à Yaoundé jeudi matin. Sans tambours ni trompettes pour ce retour au bercail.

Preuve que malgré son statut, la première dame tient à conserver une partie d’intimité, loin des projecteurs qui suivent chacun de ses déplacements publics.

Mais la trêve privée est désormais terminée pour « Coco national« . De retour aux affaires pour la première dame, qui ne devrait pas tarder à reprendre son rôle de représentation aux côtés du président Paul Biya, qui règne en maître sur le Cameroun depuis plus de 42 ans.

Par Joël Ngassam pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *