Cameroun – Université de Yaoundé I : Les nouveaux responsables installés dans leurs fonctions

Université de Yaoundé I

La cérémonie d’installation des responsables nouvellement nommés à l’Université de Yaoundé I, a eu lieu le mercredi 22 juin 2022. C’était sous le présidium du recteur de la susdite université, le Prof. Maurice Aurélien SOSSO.

«Je vous déclare installés dans vos fonctions », a scandé le doyen des recteurs des universités d’État du Cameroun.

Un rituel qui a consacré l’entrée en fonction des responsables nommés le 17 juin dernier, par le président de la République, Paul Biya. Il s’agit de :
Juliette NGO UM épse Meka, vice-recteur chargé du Contrôle interne et de l’Evaluation. Elle remplace le Prof. ABOYA Manassé ENDONG ; du Prof. Auguste OWONO- KOUMA, directeur des Affaires académiques et de la Coopération. Il remplace le Prof. Joseph Alphonse TONYE TONYE, et le Prof. Jean Raymond MEVA’A, directeur de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’université de Yaoundé I. Le dernier cité a hérité du poste laissé par le Prof. Rémy Magloire ETOUA.

La salle des Actes du rectorat a servi de cadre à une cérémonie agrémentée par diverses animations de la chorale « The Glorious Voices » de l’Université de Yaoundé I, ainsi que de plusieurs groupes de danse. La salle était ainsi parée comme une jeune fiancée le jour de ses noces, devant un parterre de plusieurs hauts responsables de l’Université, ajouté à une bonne brochette d’invités, dont les familles des promus.

Aux nouveaux promus, le recteur de l’Université de Yaoundé I a recommandé de « tout mettre en œuvre pour mériter la confiance du chef de l’Etat .» Aussi le Prof. Maurice Aurélien SOSSO a-t-il rassuré ses nouveaux collaborateurs : « Vous trouverez toujours auprès de moi, toute l’écoute, l’encadrement, la confiance et la considération qui conviennent. » Les responsables sortants ont pour ce qui les concerne, reçu la reconnaissance du recteur, pour l’ardeur et l’abnégation au travail dont ils ont fait montre au cours de l’exercice de leurs fonctions respectives à l’Université de Yaoundé I, et ont également reçu les vœux de succès dans leurs nouvelles responsabilités.

Tout compte fait , le recteur de l’Université de Yaoundé I, le Prof. Maurice Aurélien SOSSO, a du sang neuf autour de lui, avec ces nouveaux responsables à même de lui permettre ( mieux encore) de poursuivre sa dynamique d’excellence managériale et scientifique d’une Université de Yaoundé I qu’il n’a cessé de faire grimper sur les rankings glorieux, depuis 10 ans qu’il est à sa tête.

237online.com : Darren Lambo Ebelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *