Cameroun: Deux morts dans un accident à Bamoungoum

Accident camion

Ernest Fotso et Michèle Matsinkou ont trouvé la mort samedi dernier des suites d’un accident de la circulation survenu à 17h45, au carrefour Bamougoum, arrondissement de Bafoussam III.
Tout est parti du dysfonctionnement du système de freinage d’une semi-remorque de couleur jaune immatriculée LTTR 701 AH, transportant du ciment.
Selon les informations recueillies auprès du peloton routier motorisé de Bafoussam et de la brigade de gendarmerie de Kongso-Bamougoum, le véhicule en provenance de Douala, a perdu les freins à la descente Bakassa, et a percuté deux véhicules, dont la Toyota Corolla d’Ernest Fotso, immatriculée OU 216 AL. L’infortuné, dont l’âge n’a pas été identifié, rentrait des obsèques de son oncle à Bafoussam-chefferie.
Dans le véhicule, il y avait également deux femmes qui étaient blessés et un enfant avec une égratignure au front. Ils ont été transportés à l’hôpital régional de Bafoussam. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Michèle Matsinkou dit Michou, quant à elle, 14 ans, élève au CM2 à l’Ep de Totchap, vendait la banane au carrefour Bamougoum. Elle a été fauchée par la semi-remorque alors qu’elle regagnait la maison familiale, et a rendu l’âme sur place. Les deux corps ont été récupérés par les familles. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident et mettre la main sur le conducteur de la semi-remorque qui est introuvable.

Gibrile KENFACK TSABDO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *