Déraillement d’Eseka: Une importante équipe de secours mobilisée par Camrail et le Ministre des Transports

Les proches d’accidentés ou de personnes ayant pris le train 152 parti de Yaoundé vendredi vers 11h15 avant de dérailler à Eséka peuvent appeler le 699 10 18 10 pour des informations.
Cette precision se trouve dans un communiqué publié par CAMRAIL donc 237online.com a pu obtenir la copie ce 21 octobre en soirée.
« La société Camrail informe qu’un accident est survenu ce vendredi en début d’après-midi à la gare voyageurs d’Eseka, sur le train 152 parti de Yaounde à 11h15. L’ensemble des équipes de Camrail ainsi que d’importantes équipes de secours sont mobilisées. Un PC sanitaire a été mis en place pour transférer les blessés à l’Hôpital de District d’Eseka. Un numéro d’information à disposition des usagers est disponible au (+237) 699 10 18 10.
Une cellule de crise placée sous l’autorité du Ministre des Transports et pilotée par la Direction Générale de Camrail a été mise sur pied.
Des victimes seraient à déplorer ; le bilan est en cours d’évaluation. La Direction Générale tiendra le public informé de l’évolution de la situation. »
Cet accident est survenu au moment où des passagers se ruaient dans les guichets de la Camrail espérant prendre un train afin de rallier Yaoundé et Douala, les deux capitales du Cameroun. L’axe principal par route s’etant retrouvé sinistré après un affaissement de la chaussé à 60 kilomètres de Boumnyebel en raison de fortes pluies.

BALOUM AMCHIDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *