Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Voyager aux états unis sans visa grâce à l'autorisation de voyage électronique

Voyager aux états unis sans visa grâce à l'autorisation de voyage électronique

La procédure pour entrer aux États-Unis exige au voyageur d’obtenir certains documents indispensables pour le voyage, en l’occurrence, le visa.

Il est parfois difficile d’obtenir un visa, ce qui complique la tâche aux éventuels visiteurs. Cependant, il existe un moyen simple et rapide d’entrer aux États-Unis, sans obtenir de visa. Il s’agit de l’autorisation électronique de voyage Esta (Electronic System for Travel Autorisation).


L’autorisation électronique de voyage Esta
L’Electronic System for Travel Autorisation est une autorisation de voyage préalable. Elle permet aux ressortissants des 37 pays éligibles de voyager pour les États-Unis sans visa. L’Esta a une validité de deux ans durant lesquels il n’est plus besoin d’obtenir une autre autorisation pour voyager aux États-Unis. Cependant, l’autorisation étant liée au passeport de l’intéressé elle peut expirer avant les deux ans réglementaires si le passeport expire dans ce laps de temps. Dans ce cas, il sera nécessaire de renouveler le passeport et de refaire la demande d’autorisation Esta.
L’autorisation Esta n’est requise que pour les voyageurs qui

arrivent aux États-Unis par voie aérienne ou maritime, via une compagnie reconnue par le gouvernement. Ce document ne concerne pas les individus ayant déjà un visa américain en cours. De même, l’autorisation Esta pour voyager aux Etats-Unis s’utilise pour des séjours n’excédant pas les 90 jours.


Procédure de demande simple et rapide
La procédure pour demander une autorisation Esta pour voyager aux Etats-Unis est simple et nécessite simplement d’avoir un passeport valide, une carte bancaire pour payer, et une adresse email. Le reste se passe en trois étapes : compléter la demande en remplissant un formulaire en ligne sur electronic-system-travel-authorization.com, effectuer le payement via sa carte bancaire, et enfin, afficher l’état de sa demande, pour suivre l’évolution du dossier en temps réel.
Le remplissage du formulaire et la soumission d’une demande d’autorisation électronique de voyage prend entre 5 et 10 minutes. Après soumission du dossier, l’autorisation est reçue par courrier électronique dans un délai de 24 heures.


Les avantages de l’autorisation de voyage Esta
L’autorisation préalable de voyage Esta est avantageuse à plus d’un point. Déjà, il y a le processus de demande qui est extrêmement simple ; il est également rapide et très facile à faire. En plus, cette autorisation permet des entrées multiples aux États-Unis tout au long de sa durée de validité. Cela signifie qu’une fois l’autorisation de voyage obtenue, il est possible d’effectuer autant de voyages que nécessaire aux États-Unis, tant que la durée n’excède pas les 90 jours.
Autre avantage non négligeable, l’autorisation Esta permet de séjourner sur le sol américain pendant 90 jours et est valide deux ans. Enfin, il est tout à fait possible de suivre l’évolution de sa demande en ligne.


Ce n’est pas un visa !
Il est bon à savoir que l’autorisation Esta n’est pas un visa. Elle permet de voyager aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa mais ne constitue en aucun cas une garantie d’admission sur le territoire américain. En cas de refus d’autorisation, il faudra simplement aller demander un visa ordinaire dans une ambassade américaine.


B.A

  • 2 commentaires pour cet article
  • Diallo Mamadou Aliou
    Diallo Mamadou Aliou

    Je suis vraiment convaincue de votre façon de voyage sans visa. Les États-Unis d'Amérique, est mon lieu de rêve à sans doute. Que Dieu face en sorte que je puise aller visité se monde ????.

    Fermer
    Fermer
    Voulez-vous signaler ce commentaire de Diallo Mamadou Aliou aux administrateurs du site?
  • Diallo Mamadou Aliou
    Diallo Mamadou Aliou

    Je suis vraiment convaincue de votre façon de voyage sans visa. Les États-Unis d'Amérique, est mon lieu de rêve à sans doute. Que Dieu face en sorte que je puise aller visité se monde ????.

    Fermer
    Fermer
    Voulez-vous signaler ce commentaire de Diallo Mamadou Aliou aux administrateurs du site?

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac