Cameroun-Crise anglophone : les sécessionnistes déposent-ils réellement les armes?

D’après le « Ministre de l’Administration Territoriale », Paul Atanga Nji, les sécessionnistes ont volontairement déposé les armes.
Après avoir proféré des menaces visant à semer la panique au sein des populations camerounaises, les sécessionnistes, incendiaires et assassins, seraient revenus à de meilleurs sentiments. C’est en fait ce que veut faire croire le Ministre Paul Atanga Nji, pour qui les ambazoniens se rendent aux autorités.
Une nouvelle qui réjouit certains Camerounais et laissent d’autres dans le doute. Si une poignée de personnes pense que le dépôt des armes par les sécessionnistes est sans danger, ce n’est pas le cas chez tout le monde. Plusieurs estiment que le gouvernement devrait être prudent face à cette situation : « je ne comprends pas comment ces gens peuvent prétendre déposer les armes. Ça doit être une stratégie pour frapper encore, je ne leur fais pas confiance », indique un jeune étudiant très inquiet. De son côté, maman Anne, ménagère, estime que cette initiative des sécessionniste est floue. « Après avoir tué tant de personnes innocentes, comment est-ce possible que ces assassins décident de déposer les armes si facilement ? », s’interroge-t-elle, avant d’ajouter que «ces gens ont une idée derrière la tête ».
Cependant, cette réaction des sécessionnistes rassure le gouvernement qui manifeste son optimiste à travers le MINAT qui croit en une conversion sincère de ces « assassins d’hier ». Il convient tout de même de se demander quelles sont les raisons de ce repli si soudain, quand on sait que lesdits sécessionnistes ont promis de mettre le Cameroun à feu et à sang. L’action des sécessionnistes intervient au moment où les candidats à l’élection présidentielle battent campagne. C’est également la période pendant laquelle ces déstabilisateurs de la république ont affirmé qu’ils allaient agir sans pitié, quitte à faire couler beaucoup de sang.

Joseph Julien Ondoua Owona, agora-mag.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *