Cameroun: Deux kamikazes tués dans l’Extrême-Nord camerounais

Deux kamikazes, présumés membres de la secte islamiste Boko Haram, ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi dans la localité camerounaise d’Amtalia (Extrême-Nord), au cours d’un assaut sur un poste tenu par la Force multinationale mixte (FMM) de l’Union africaine (UA).
Un soldat a également été blessé au cours de cet assaut, mené par plusieurs jihadistes manifestement venus du Nigeria voisin, en même temps qu’une autre incursion terroriste coûtait la vie à un civil à Mogberé.
Depuis le 30 mars la région de l’Extrême-Nord, où les assauts terroristes commençaient à se raréfier, a enregistré trois attaques à la bombe humaine.
Évoquant le sujet le 10 février dernier, à l’occasion de son traditionnel message à la jeunesse, le président Biya a déclaré que «la capacité de nuisance de Boko Haram a été considérablement réduite, grâce à l’action conjuguée des forces de défense et des populations camerounaises».
Il a ajouté que des mesures d’accompagnement ont permis à de nombreux déplacés et réfugiés des régions septentrionales de rentrer chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *