Next

La Fondation MTN apporte de l'eau potable à plus de 170.000 personnes au Cameroun

La Fondation MTN apporte de l'eau potable à plus de 170.000 personnes au Cameroun

Depuis 2006, l’engagement social de MTN Cameroon à travers sa Fondation, a permis le déploiement de 46 points d’accès à l’eau potable dans les zones rurales du pays.

Douala, le 22 mars 2018. La Fondation MTN, première Fondation d’entreprise au Cameroun, se joint à la communauté nationale et internationale pour célébrer la journée mondiale de l’eau ce 22 mars 2018. C’est l’occasion pour la Fondation MTN de réaffirmer son engagement de contribuer à faciliter l’accès des populations défavorisées à l’eau potable, tout en attirant leur attention sur la nécessité de prendre soin de cette ressource vitale.
Dans le cadre de ses activités, la Fondation MTN a déjà fait construire 46 points d’accès à l’eau potable dont bénéficient près de 170.000 personnes à travers les régions du pays. Ces points d’accès à l’eau potable sont déployés en priorité en zone rurale où l’accès à l’eau potable constitue encore pour les populations exposées à des maladies hydriques, un énorme défi à relever .
Les points d’accès à l’eau potable construits par la Fondation MTN sont de plusieurs types,

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
notamment :
Des puits à pompes manuelles réalisés en partenariat avec le Projet Eau Potable Otélé (PEP Otélé).
Des forages réalisés dans le cadre de plusieurs partenariats avec des organismes tels que GIZ.
Des projets entiers d’adduction en eau potable avec réseau de distribution comme celui réalisé dans la localité de Nzemelem, à 25Km de Dschang dans la région de l’Ouest, ou ceux en cours dans les Villages des Jeunes Agriculteurs du Ministère de l’Agriculture à Nlobesse (Région du Sud) et Wassande (Région de l’Adamoua).
Il est à noter par ailleurs que des points d’eau sont également aménagés dans les écoles construites par la Fondation MTN. Ces points d’eau sont accompagnés de latrines pour une meilleure hygiène des élèves en particulier et des communautés éducatives en général.
Selon Melvin AKAM, Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN, quarante-six points d’eau « ce n’est pas assez au regard des besoins sur l’ensemble des dix régions du pays. Toutefois, c’est une façon pour la Fondation MTN de contribuer au bien-être des communautés et d’inspirer d’autres institutions. La Fondation MTN n’entend d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle envisage dans les prochains mois, la réalisation d’autres projets pour l’amélioration de l’accès des plus défavorisés à l’eau potable », a-t-il promis.
En plus de l’accès à l’eau potable, Fondation MTN s’investit au Cameroun pour le bien-être des populations, dans les domaines de l’Education, de la Santé et du Développement rural, depuis 2005.


Fondation MTN

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac