Next
Sport Pari 1xbet

Un français prestataire des services pour le compte du MINDEF interdit de sortie du territoire camerounais

Un français prestataire des services pour le compte du MINDEF interdit de sortie du territoire camerounais

Selon le communiqué de Martin Mbarga Nguele Délégué Général à la sureté nationale une quarantaine de personnalités publiques et privées sont interdit de sortir du territoire national, les concernés peuvent être interpelés en cas de tentative de sortie du territoire.

Parmi ces personnalités, l’on note la présence d’un homme d’affaire français patron d’une entreprise spécialisée dans la fourniture d’équipements de sécurité au Cameroun, Michel Farjon. Selon la presse camerounaise, ce prestataire avait reçu un acompte en 2009 de 6.840.745.000 FCFA sur un marché de 20 milliards pour la livraison à l’armée camerounaise des hélicoptères. Au journal l’Epervier du 11 Apr 2011 l’on affirmait que ces appareils n’avaient jamais été livrés au Cameroun.
Le journal précise qu’en dehors de ce marché, le français Directeur General de l’entreprise RIS avait gagné certains gré à gré estimés à des milliards auxquels il avait aussi bénéficié des acomptes au niveau du port de Douala, à l’instar du quai fruitier, terminal d’hydrocarbures, routes maritimes entre Limbe-Kribi-Douala, les installations biométriques sur la protection du périmètre portuaire pour ne citer que ces gré à gré.
Il n’a jamais été inquiété par la justice camerounaise jusqu’à la sortie

de ce communiqué signé de Mbarga Nguelé.


Albin Njilo

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac