Cameroun – JIF (8 MARS 2016): Des femmes du groupe Bolloré au secours des personnes vulnérables

Un geste simple comme une tartine au petit déjeuné peuvent redonner le sourire à des enfants dont les conditions de vie nécessitent plus qu’un regard compatissant ; une action…
Certains l’ont compris. A l’occasion de la 31ème édition de la Journée internationale de la femme, le Groupe Bolloré au Cameroun a organisé, avec le concours des femmes de ses filiales respectives, des activités de solidarité. Y ont pris part, les autorités administratives et communales, des notabilités traditionnelles de la région du littoral.
La Journée Internationale de la Femme s’est célébrée le 8 mars dernier au Cameroun comme partout ailleurs. 237online.com L’un des sens de cette célébration est de mieux en mieux compris par les femmes camerounaises. Aux cotés des réjouissances s’accompagnent désormais des actions qui visent l’amélioration des conditions des populations. Il y va aussi de la politique sociale de certaines entreprises et organisations implantées sur le territoire. Ce fut le cas pour le Groupe Bolloré et ces employées. 237online.com Des dames de cœur de Camrail ont pensé aux populations de Messondo. Elles ont offert un appui significatif pour l’aire de santé. Un impact remarquable tant il va améliorer la qualité des prestations sanitaires du Centre médical d’arrondissement de Messondo. Elles ont mis à la disposition de cette structure hospitalière du matériel de consultation, de soins, de laboratoire…Une aubaine pour la population de cette municipalité de 30.000 habitants. Dr. François NGOS, voit déjà la satisfaction des populations. « Les populations apprécient à leur juste valeur cet appui et nous allons l’utiliser de manière efficiente au bénéfice des malades de ce centre de santé de Messondo » a declaré le Chef du centre de district de santé d’Eseka.
Les Turquoises, femmes de la société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun (Sepbc), quant a elle se sont rendues à l’orphelinat Canaan deBodjongo à Douala comme en 2015. Pour la seconde fois en un mois, ces dames de cœur ont renouvelé l’action de 2015, à la même occasion. La promesse faite aux enfants a été tenue : revenir auprès des enfants orphelins du centre. Elles y ont offert des produits de première nécessité, pour redonner du sourire à la trentaine d’orphelins et enfants abandonnés de ce centre. Maman Alphonsine MEMDEAT, responsable centre d’accueil Canaan est confiante et confirme le message des enfants aux autres mamans du groupe Bolloré. « Tous les enfants du Centre d’accueil Canaan disent merci aux  femmes de Sepbc et promettent de faire bon usage de tous les paquets qu’elles ont apporté.»

Les femmes de Bolloré Africa Logistics Cameroun sont quant à elles, allées réconforter les pensionnaires de l’orphelinat « Compassion sans frontières » de Ndogpassi à Douala. Elles ont offert, outre les denrées alimentaires, des machines à coudre, des brouettes et des équipements de salubrité. Des actions simples mais o combien salutaire… «Les enfants sont heureux d’avoir de la tartine pour leur petit déjeuner, des ventilateurs en cette période de forte chaleur à Douala et bien plus encore une machine à coudre pour les petits rafistolages» a confié Mme BIEGWE Madeleine, fondatrice de l’orphelinat Compassion sans frontières.
Pour le Groupe Bolloré c’est une tradition qui rentre dans la politique d’appui au développement socio-économique des communautés. « Des actions qui s’inscrivent désormais dans l’ADN de notre groupe et chaque occasion est une belle opportunité pour nous de dire simplement à ces couches vulnérables que nous les aimons et pensons à elles » affirme Mohamed DIOP, Directeur Régional Golfe de Guinée, Bolloré Africa Logistics.

Africa Logistics est le leader de la logistique intégrée en Afrique à travers ses 250 filiales. Avec 7000 collaborateurs au Cameroun, Bolloré Africa Logistics est l’un des premiers employeurs privés. Il développe une politique de développement durable ambitieuse et participe au développement économique du Cameroun où il est présent à travers le rail (CAMRAIL), la manutention portuaire (DIT et SEPBC) et la logistique (Bolloré AfricaLogistics Cameroun).

@DonkengE, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *